Depuis plusieurs mois, Uber multiplie les partenariats avec de nombreuses startups françaises, cool et attrayantes. Après le succès du premier concours européen de startups UberPITCH et suite à la qualité des startups sélectionnées, Uber a aujourd'hui décidé d’investir dans la startup française Brigad pour un montant non-dévoilé.

En mai dernier, Uber était parti à la recherche des meilleures startups françaises et européennes via son concours de startups UberPITCH à travers 21 pays, organisé en partenariat avec 50Partners. Rien qu'en France, après seulement trois jours d’inscription sur internet, 450 candidatures avaient été reçues. Les startups gagnantes ont alors remporté une rencontre avec de grands entrepreneurs français et, pour les plus audacieux, un voyage à Berlin pour partir à la rencontre du CEO et fondateur d’Uber, Travis Kalanick.

Le spécialiste américain du VTC, présent depuis 2011 sur le territoire français, continue d’élargir son périmètre d’action en s'associant avec de jolies jeunes pousses françaises, comme aujourd'hui avec la marketplace Brigad, afin de l'aider à travers du mentoring sur différents pôles de compétences. Brigad se présente comme une plateforme de recrutement à la demande, pensée pour les besoins des professionnels de l’hôtellerie-restauration. La jeune pousse profite également de ces échanges pour renforcer ses liens avec l’écosystème startups et sa vision, chère à sa propre stratégie.

Brigad

En participant à UberPITCH, nous ne nous attendions pas à un tel engouement ! Etre élu Coup de Coeur du Jury nous a permis de gagner en notoriété auprès de nombreux médias, du public et d’investisseurs notamment. Cela nous a également permis d’améliorer nos compétences puisque nous avons pu rencontrer Travis Kalanick et bénéficier de ses conseils. En investissant dans Brigad, Uber témoigne de sa confiance en notre vision du travail – plus fluide et équitable – et nous offre l’opportunité d’être désormais accompagnés par la meilleure marketplace au monde.” 

Florent Malbranche, Alexandre Rovetto et Jean Lebrument - Cofondateurs de Brigad

Aujourd’hui présent dans 10 villes françaises, qui lui permettent de couvrir 35% de la population, Uber revendique plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs chaque semaine.

À relire : #VTC : Uber, vecteur de cool pour les startups françaises ?