Le groupe AccorHotels serait sur le point de racheter 80% de la société John Paul, spécialisée dans la relation et la fidélisation client. Une opération qui confirme la transformation du groupe vers les nouveaux services liés à l'hôtellerie.
AccorHotels fait un pas de plus dans la relation client. Après s'être offert Wipolo, Oasis Collections, SquareBreak et onefinestay, le groupe hôtelier annonce désormais être entré en négociations autour du rachat de la startup John Paul, spécialisée dans les services de conciergerie haut-de-gamme. Une acquisition qui confirme la volonté d’AccorHotels de se transformer en véritable compagnon de voyage fournissant des services innovants aux voyageurs d’un bout à l’autre de leurs parcours.
" L’acquisition de John Paul nous permet d’accélérer notre stratégie globale visant à placer l’expérience client au cœur même de nos initiatives. Son expertise en matière de personnalisation, combinée à un vaste éventail de services et de technologies de pointe, nous donne l’opportunité d’accroître la valeur des relations avec nos hôtes et partenaires et de démultiplier les points de contact "
Sébastien Bazin, président-directeur général de AccorHotels
Fondée à Paris en 2007, John Paul compte aujourd'hui plus de 1 000 concierges sur les cinq continents, tous issus des palaces prestigieux, et disponibles 24h/24. Après avoir fusionné avec l’Américain Les Concierges en janvier dernier pour développer davantage les services de conciergerie, la jeune pousse peut désormais revendiquer une valeur d’entreprise aux alentours de 150 millions de dollars. Si l'opération entre AccorHotels et John Paul se conclue, le groupe devrait acquérir 80% de la startup, tandis que son président directeur David Amsellem n'en détiendra plus que 20%.