Eelway, spécialiste de la consigne mobile, vient de lever 200 000 euros. La startup, déjà présente dans les aéroports d'Orly et de Roissy-CDG, veut accélérer son développement en France.
Qui n'a jamais rêvé de voyager sans avoir à se soucier de ses bagages ? Les sacs et valises, de part leur côté encombrant, sont souvent source de soucis lors des déplacements, et en particulier le premier et le dernier jour des voyages. Un problème auquel ont souhaité répondre Fabien Coeur-Uni et Julien Alary en fondant Eelway début 2016.
Son rôle ? Proposer un service de prise en charge de bagages , dans lequel le client peut confier ses biens en toute confiance en réservant simplement la date, le lieu et l'heure auxquels il souhaite voir venir le concierge.
" Notre objectif avec Eelway est de rendre ce moment du voyage plus agréable en proposant aux voyageurs une expérience simple, personnalisée et jusqu’alors réservée aux VIP, pour qu’ils profitent de leur séjour l’esprit léger de la première à la dernière minute "
Fabien Coeur-Uni, cofondateur d’Eelway
Seulement quelques mois après son lancement, la jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds de 200 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont Marc Leidelinger (fondateur de Frequent Flyer Travel) et Luca Ascani (PDG de Populis). Une enveloppe qui lui permettra avant tout d'accélérer le développement de son offre, notamment en recrutant de nouvelles personnes. Eelway devrait ainsi passer de 2 à 6 collaborateurs d'ici la fin de l'année.
La startup compte également mettre en place de nouveaux partenariats tels que celui déjà amorcé avec Vinci Airport, qui lui permettra d'ici peu d’enregistrer elle-même les bagages à domicile au départ, et de les récupérer sur le carrousel à l’arrivée.
Aujourd'hui et après seulement trois mois d'existence, Eelway est déjà disponible à Orly, Roissy-CDG et dans toutes les gares de Paris. Plus de 200 hôtels et hôtes Airbnb proposent également les services de la jeune pousse à leurs clients.