Cof Wi est un système connecté intelligent qui prépare le café. Programmable, Cof Wi peut préparer jusqu'à six cafés selon des horaires renseignés par l'utilisateur. À l'occasion de la campagne Kickstarter, les fondateurs ont répondu aux questions de la rédaction.

Jean-Baptiste et Antoine, deux étudiants ingénieurs, ont créé Cof-Wi alors qu'ils étaient dans les dernières heures d'un projet d'étude : personne dans l'équipe du projet n'avait le temps de préparer un café.

Ils constatent alors que le problème est récurrent et qu'ils perdent beaucoup de temps devant leur cafetière, environ 4 minutes par jour. « On s’en rend par exemple compte lorsque nous avons des invités et que nous devons préparer les cafés pour tout le monde », racontent-ils.

Face à ce problème, Jean-Baptiste et Antoine ont tout d'abord cherché quelles étaient les cafetières connectées qui existaient pour préparer plusieurs cafés simultanément à l'aide de son smartphone ; or, cela n'existe pas. Voilà pourquoi le duo d'étudiants a souhaité créer sa propre cafetière. Mais face à la concurrence et les difficultés de production, ils ont préféré s'orienter vers un module connecté.

" C'est ainsi que nous avons créé COF-WI et ses modules. Ce projet permet donc de lancer plusieurs café simultanément sans avoir à préparer les tasses et les capsules auparavant. Ainsi cela permet de perdre moins de temps devant notre cafetière à attendre que les cafés soient prêt.

 COF-WI est un système  connecté intelligent qui prépare le café grâce à deux sous-modules : un plateau rotatif et un module supérieur. PodWi, le module supérieur, actionne la cafetière, choisit la bonne taille et peut même  sélectionner la capsule avec une option supplémentaire. Actuellement, PodWi est disponible pour les machines Nespresso U, U-milk, Prodigio et Malongo Ek'Oh machine.  TwistSet est le plateau tournant qui peut détecter la présence de tasse et si le café a été préparé afin de placer lui-même les tasses sous le bec verseur.

Aujourd'hui, les deux fondateurs sont à la recherche de 45 000 euros sur Kickstarter pour pouvoir créer et lancer l'entreprise dont ils rêvent.

" Nous sommes deux étudiants et nous travaillons tous les jours sur ce projet. Nous avons créé le logo, le site, la vidéo et le prototype. Nous avons entièrement créé COF-WI. Nous avons désormais besoin d'aide pour l’achat d’un premier moule et pour lancer la première série de production. "

La jeune pousse souhaite poursuivre avec la création d’autres objets connectés. Les deux entrepreneurs ont pour objectif de rendre accessible les objets connectés et de participer à l’innovation pour la maison de demain.