L’agence web brestoise Agence b organise la première édition de Sea, Sail & Code du 25 septembre au 2 octobre, au manoir Le Launay, à Langoat, dans les Côtes d’Armor. Les organisateurs ont imaginé un programme de huit jours, mêlant formations numériques et voile.
L’agence b est une agence digitale spécialisée dans la création de sites internet, le conseil en stratégie social media, la formation ainsi que le développements de plateformes. Forte du succès de sa plateforme matrimoniale b4wedding.fr, l’équipe a décidé de proposer un nouveau projet inédit. 20 participants vont, durant 8 jours, bénéficier de 15 heures de voiles couplées à 20 heures de formations informatiques. Les participants seront divisés en deux groupes. Le groupe Babord est réservé aux initiés. Le but de la formation sera d’apprendre ou de parfaire la maitrise de Ruby On Rails, Node JS ou angular JS. Le groupe Tribord s’adresse lui aux débutants voulant apprendre à coder et à gérer un site web (apprentissage de la rédaction web, des bases de community management etc.).
Pour l’agence organisatrice, la voile apporte une prise d’initiative, mais également une cohésion d’équipe pour arriver à bon port. En associant la pratique de ce sport à des formations informatiques, Sea, Sail & Code espère approfondir les connaissances des participants, tout en améliorant leur capacité à travailler au sein d’une équipe.
Le soir, les deux groupes seront réunis autour d’animations et de conférences menées par des speakers souhaitant partager leur expérience du numérique. Les inscriptions pour participer à l’évènement sont ouvertes depuis le 11 juillet. Pour 1 250 euros les équipes bénéficieront de l'hébergement, des repas, des formations etc.