Fitle a mis au point une solution permettant aux internautes d'essayer des vêtements en ligne, depuis le site de marques partenaires.
Fitle a été créé en 2013 par Charles Nouboué et Gaëtan Rougevin-Baville, deux ingénieurs passionnés de mode et persuadés qu’il était possible d’améliorer la manière dont les internautes font leurs achats en ligne. La jeune pousse développe ainsi une cabine d’essayage virtuelle permettant aux internautes d’essayer des vêtements de marques partenaires directement depuis leurs sites, grâce à la 3D. Cette technologie révolutionne la manière dont les internautes font leur shopping sur internet. Ces derniers peuvent ainsi essayer des vêtements sept jours sur sept, 24h sur 24, sans avoir besoin de se déplacer et avec la même confiance qu’en magasin.
Grâce à l'application, disponible sur Android et IOS, le consommateur peut se crée un double virtuel qui respecte parfaitement ses mensurations. Il n’a ensuite plus qu’à se connecter sur le site d’une des marques partenaires de la jeune pousse et il pourra essayer autant de vêtements qu’il le souhaite dans toutes les tailles et toutes les couleurs désirées. Il bénéficiera ainsi du même confort que dans une cabine physique et sera sûr de commander la taille qui lui convient. Une dizaine de marques, telles que Un Jour Un Cashemire, Tex, Armor Lux et Styleworx utilisent déjà cette solution et des dizaines d’autres vont suivre.
Fitle rassure l’utilisateur au moment de commander : après avoir essayé virtuellement les vêtements qu'ils souhaitent acquérir, il sait s’il doit choisir la taille M ou la taille L. Fitle contribue donc à augmenter les ventes des commerçants tout en réduisant leur taux de retour, qui impactent négativement leurs marges. De plus, la précision de la technologie Fitle permet aux utilisateurs de voir à quel point ils seraient serrés ou non dans un vêtement avant de l’acheter. Ils peuvent donc visualiser ce qu’ils ne peuvent pas ressentir en ligne.
30 secondes suffisent pour créer son double virtuel et la startup offre -20% de réduction aux utilisateurs sur leur première commande avec le code #FITLE sur les sites partenaires.
2016
Mai : lancement du compte Instagram (plus de 200 abonnés). 2015 Septembre : lancement de l’application sur l’AppStore et GooglePlay, ainsi que le site Internet. 2014 Mars : Twitter de Fitle (plus de 800 abonnés) et Facebook (plus de 3 000 fans). |
https://www.youtube.com/watch?v=avNKUuuAq3M&feature=youtu.be