CornerJob, spécialiste de la recherche d'emploi rapide, vient de lever 25 millions de dollars. La startup, déjà présente dans quatre pays, veut étendre son concept à d'autres marchés.

Créé en 2015 par deux Espagnols, un Français et un Italien, CornerJob développe une application mobile de recherche d'emploi, dont la promesse est de permettre aux candidats de trouver un employeur en moins de 24h grâce à une annonce de seulement 140 caractères.

Après avoir déjà levé plus de 10 millions de dollars en série A, la jeune pousse franco-espagnole annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 25 millions de dollars, répartie entre ses actionnaires historiques, la société de capital-risque Northzone et le fonds international e.ventures (20 millions de dollars) et le nouveau fonds "Media for Equity" de TV Azteca, qui a de son côté injecté 5 millions de dollars. 

cornerjob

Cette opération, qui porte ainsi à 35 millions de dollars les fonds levés par CornerJob depuis sa création, va lui permettre de renforcer sa position en France, en Italie en Espagne et au Mexique, quatre marchés dans lesquels il se revendique leader.

" Nous allons conforter notre position et accélérer notre développement. Nous connaissons déjà une croissance de 650 000 téléchargements par mois et plus de 40 000 nouvelles offres d'emploi par mois "

David Rodriguez, CEO et cofondateur de CornerJob

La startup, qui compte aujourd'hui 66 collaborateurs de 6 nationalités différentes, envisage également d'accélérer son expansion sur le marché européen, en Asie et aux États-Unis. Un développement qui passe par le recrutement de nouveaux talents, parmi lesquels un business developer junior

Cornerjob, qui revendique plus d'un million d'utilisateurs actifs chaque mois sur l'application, a permis la signature de 100 000 contrats salariés, principalement dans les secteurs de la restauration, de l'hôtellerie, du commerce, de l’industrie, et même de la construction. Elle compte déjà, parmi ses clients, de grandes enseignes telles que Leroy Merlin, Domino's, Subway, McDonald's, Novotel, ou encore Manpower et Geox.

CornerJob en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Miguel Vicente, Gerard Olivé, David Rodriguez et Mauro Maltagliati
  • Siège : Paris
  • 25 millions de dollars levés