Terroir mon amour veut mettre la gastronomie à l'honneur en offrant des informations sur des produits français de qualité, mais aussi la possibilité de les acheter. À l’occasion de sa campagne sur Ulule, la fondatrice et CEO, Camille Denoy, a répondu aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?
Nous avons constaté que les consommateurs sont en recherche d’une plus grande traçabilité des produits alimentaires et d'une expérience authentique. Les producteurs d’exception sont eux à la recherche de nouveaux débouchés valorisant leur démarche. Ils n'ont pas nécessairement les ressources pour prendre le tournant digital.
Terroir mon amour plonge les gastronomes dans les coulisses de la haute couture de la gastronomie française, au plus près des savoir-faire des producteurs d'exception et des chefs qui les recommandent pour en ramener le meilleur à portée de clic.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Nous souhaitons fédérer une première communauté de membres Terroir mon amour. Nous avons placé un objectif de 200 premiers membres qui peut être largement dépassé !
Quelle est l'ambition du projet ?
Nous avons pour ambition de devenir un média de valorisation des savoir-faire culinaires français de référence et un site de e-commerce leader sur ce positionnement haut de gamme.