Hiroes, une plateforme d’organisation d’évènements créatifs et originaux, annonce une levée de près de près de 200 000 euros.
La startup Hiroes, fondée par Salomé Houta et Raphaël Scemama à Londres, simplifie l’organisation évènementielle. Lieux originaux, artistes, coût moindre etc. Pour la jeune pousse, l’idée est de proposer une plateforme facilitant la gestion d’évènement. En fonction de son profil, chacun déterminera le choix de ses prestataires à l’aide des commentaires des utilisateurs de la communauté Hiroes. Alors que la plateforme ne sera lancée que d'ici quelques semaines, la jeune pousse a déjà réussi à convaincre les investisseurs et vient de boucler un premier tour de table de 170 000 livres (près de 200 000 euros) auprès de la communauté Crowdcube.
Ce financement va permettre à Hiroes de poursuivre le développement du service et de lancer une première version de la plateforme au mois de septembre. Plus concrètement, le site proposera de s’inscrire comme organisateur d’évènement, afin de proposer ses services, mais également comme artiste (DJs, chanteurs, etc.). Côté client (BtoB et BtoC), il sera ainsi possible de parcourir un répertoire d'artistes amateurs, et de choisir parmi une sélection de lieux originaux pour pouvoir créer son événement facilement, et sans stress.
La jeune pousse, qui s'est récemment installée dans l'espace de co-working WeWork à Londres, devrait s'implanter prochainement à Paris.