Google vient de s'offrir la startup française Moodstocks. Un rachat, dont le montant n'a pas été communiqué, qui permettra au groupe mondial de faire un pas de plus dans le marché de l'intelligence artificielle.
Créé en 2008 par Denis Brulé et Cédric Deltheil, Moodstocks développe une technologie de détection et d'identification d'objets via les smartphones. Il permet ainsi à ses utilisateurs de scanner tout objet afin de l'identifier en temps réel, d'une paire de chaussures à un sac en passant par un magazine. La startup, qui s'offrait Modaclic en septembre 2014, officialise aujourd'hui son rachat par le groupe Google, pour un montant non dévoilé.
" Notre objectif sera de développer de grands outils de reconnaissance d'image au sein de Google, mais soyez assurés que les clients actuels de Moodstocks seront en mesure de l'utiliser jusqu'à la fin de leur abonnement ", précise la jeune pousse sur son site.
Une acquisition qui prend tout son sens lorsque l'on sait que Google s'intéresse de près et depuis des années aux technologies de reconnaissance et d'intelligence artificielle.
" Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la vision des appareils. C'est là que Moodstocks intervient "
Vincent Simonet, ingénieur informatique en chef de Google France
Le groupe mondial va également pouvoir continuer à s'implanter dans la capitale française, puisque les équipes de Moodstocks devraient rester à Paris afin de travailler en étroite collaboration avec les équipes de recherche et de développement de Google, qui lancera également d'ici fin 2016 son assistant virtuel Home, dédié à la maison connectée et prêt à rivaliser avec le géant Amazon.