Festicket, spécialiste de la réservation de "packages" pour les festivals de musique, vient de lever 6,3 millions de dollars dans un tour de série B.
Créé en 2012 à Londres par deux Français, Festicket propose aux amateurs de musique des "packs" dédiés aux festivals de musique, comprenant le voyage, l'hébergement et l'entrée au festival. Après une première levée de 680 000 dollars en 2013, puis une seconde de 2,7 millions de dollars en 2014, la jeune pousse annonce avoir bouclé un troisième tour de table de 6,3 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs comme Wellington Partners, PROfounders, Playfair Capital ou encore les business angels Arthur Kosten et Jean-Charles Carré.
Ce nouveau financement, qui porte à 10 millions de dollars les fonds levés par Festicket depuis sa création, va permettre à la startup de développer sa communauté au niveau mondial, notamment par la mise en place d'opérations marketing mais également par la multiplication de ses fournisseurs, garants de la qualité des "packages" proposés.
" Plus de 60 millions de voyageurs sont maintenant prêts à faire l'expérience des festivals en vacances. Nous avons l'intention de leur fournir la plateforme la plus intuitive pour rechercher, découvrir et organiser leurs festivals "
Zack Sabban, PDG et cofondateur de Festicket
Depuis son lancement en 2012, Festicket a permis a plus de 250 000 voyageurs, issus de 120 pays, d'organiser leurs expériences musicales. Lancé à l'origine en anglais, le site est désormais également disponible en français et en allemand, pays dans lesquels la startup a déployé des équipes. Un déploiement qui lui permet aujourd'hui de revendiquer une croissance de 425% en moyenne par an, sur les deux dernières années.
Festicket en quelques chiffres
|