Fondé par Régine Blanchard et Marc Bellot, The Sales Machine est une startup de prospection digitale pour TPE et ETI. Grâce à différents outils, The Sales Machine aide les entreprises à adapter leurs méthodes commerciales à l'ère du numérique. Régine Blanchard, fondatrice et présidente, a répondu aux questions de la rédaction.
Pouvez-vous nous présenter votre outil ?
Nous aidons les PME et ETI du B2B à trouver de nouveaux clients et à conquérir de nouveaux marchés grâce à de nouvelles méthodes de vente online avec :
- une plateforme numérique de prospection commerciale en mode SaaS
- des méthodes commerciales adaptées à la transformation digitale : Inbound Marketing & Sales, Programmatique, Intelligence Commerciale, Big Data ...
- un réseau d'experts compétents
- des partenariats technologiques avec des startups de la high-tech et des leaders technologiques
Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?
Des acteurs généralistes comme certaines web agencies ou agences de communication. La différence essentielle est notre focus sur la génération de revenu. Notre première motivation est de mettre notre expérience de la fonction commerciale, au service de nos clients. Notre deuxième motivation est d'utiliser notre expertise dans le domaine des solutions logicielles pour aider les entreprises à faire leur transformation numérique.
Quel est votre business model ?
Notre business modèle est basé sur un forfait mensuel ainsi qu'un paiement à la performance commerciale de nos clients.
Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?
Nous utilisons NA Hubspot, Bypath, Plezi, WordPress, Google Analytics, Basecamp, Dolead et BlackAngus.