De prime abord, Hazang semble être une enceinte bluetooth comme les autres. Mais le pari de la startup est osé : fabriquer un appareil électronique de façon artisanale et dans un matériau durable pour sensibiliser les consommateurs à l'économie rurale. Bruno Chandon, fondateur, a répondu aux questions de la rédaction à l’occasion de la campagne Kickstarter du produit.
Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
L'idée du projet est de proposer une alternative aux produits en plastique et à la fabrication de masse. La demande pour des produits avec un impact social et environnemental est en croissance, et nous souhaitons offrir cette alternative pour les produits technologiques.
Avec une coque fabriquée en bambou, un matériau durable, dans un village au Vietnam, par des artisans indépendants, nous offrons une enceinte bluetooth qui favorise une économie rurale et un savoir-faire traditionnel.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Le montant cible est de 12 500 euros, qui sera utilisé pour une première production. Les contreparties sont les enceintes en pré-vente. Les "early birds" débutent à partir de 195 euros.
Quelle est l'ambition du projet ?
Nous souhaitons devenir une marque leader sur la fabrication d'objets mêlant technologie et artisanat. Nous voulons développer de nouveaux produits en partenariat avec d'autres marques qui souhaitent s'orienter vers des produits intégrant de l'artisanat et des matériaux naturels. Nous souhaitons aussi prouver que le public s'intéresse à l'impact social des produits qu'il consomme, et aux matériaux utilisés.