Suite à l’annonce de sa nouvelle stratégie, Viadeo ouvre officiellement son incubateur ViaLab aujourd'hui, et accueille sa première startup : Coxibiz.
Le mois dernier, le CEO de Viadeo Renier Lemmens dévoilait la nouvelle stratégie de redressement du groupe français, en difficulté depuis plusieurs années face à l'arrivée de la concurrence étrangère sur le marché des réseaux sociaux professionnels. Parmi les nouvelles actions prévues par Viadeo : le lancement d'un incubateur de startups, Vialab.
Celui-ci, lancé officiellement aujourd'hui, annonce accueillir sa toute première jeune pousse : Coxibiz, spécialisée dans les ressources humaines. Celle-ci propose une solution de « recrutement par challenge », au travers de mises en situations professionnelles en ligne dédiées aux candidats (répondre au téléphone, écrire un mail sur un sujet donné, présenter un projet en vidéo…).
" Nous attendons beaucoup de ce partenariat avec Viadeo. Nous allons pouvoir travailler ensemble et trouver les synergies afin de permettre aux candidats de mieux se connaitre et ainsi contribuer à améliorer la qualité du recrutement pour les grands comptes Français "
Emilie Tortora, fondatrice de Coxibiz
D'autres jeunes pousses devraient prochainement rejoindre Coxibiz dans l'incubateur ViaLab. Le Lab RH, partenaire de Viadeo sur ce projet, présente actuellement de nouveaux candidats potentiels au groupe.