Tous les mercredis, retrouvez une sélection de cinq applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez Famest, Carbip, OPnGO, Tripo et Baby Sittor. Votez en commentaire pour élire votre application préférée de la semaine !
Famest
Le réseau social pour fashion addicts
Il suffit au mobinaute de se prendre en selfie et de taguer ses tenues pour permettre à ceux qui le suivent de retrouver facilement les pièces qui les intéressent. Famest permet de taguer ses marques préférées et de gagner des réductions, de découvrir les looks autour de soi et dans les autres pays tout en échangeant avec les membres de la communauté. Avec des dizaines de milliers de styles déjà partagés, Famest est devenu un bon moyen pour tous les fans de mode de s'inspirer et d'inspirer les autres tout en étant récompensé.
Carbip
Pour optimiser l’usage de la voiture en la partageant et en optimisant les frais
Grâce à un agenda automatique et une compréhension de l’usage de la voiture, Carbip propose des possibilités de covoiturage, d’auto-partage et de réduction des coûts. L’app apprend et anticipe les trajets quotidiens pour construire l’agenda de la voiture sans besoin d’installer un dispositif particulier. L’agenda peut être partagé avec ses proches pour covoiturer, emprunter une voiture ou bien prêter sa voiture lorsqu’elle est disponible. Une solution simple pour faciliter l’optimisation de sa voiture et de ses frais. L’application est gratuite et Carbip ne prélève aucune commission sur la mise en relation.
OPnGO
Quand le stationnement passe à l’ère digitale
Tripo
L'indicateur de prix pour les voyageurs
Tripo est une application collaborative permettant de connaître le prix moyen de tout ce que l'on achète et négocie lors de son voyage en Thaïlande. Que ce soit pour son trajet de l'aéroport à l'hôtel, un souvenir acheté sur un marché ou une journée passée avec un guide local, l'app calcule le prix moyen basé sur les dépenses effectuées par l'ensemble de la communauté. L'app recherche de nouveaux explorateurs pour visiter de nouvelles destinations et négocier de nouveaux souvenirs pour enrichir la base de données.
Baby Sittor
Pour trouver une baby sitter dans l'heure
Baby Sittor est une communauté de mise en relation entre parents et babysitters de confiance dans 39 villes dont 8 à l'étranger. Cette confiance est garantie par un système de parrainage. Grâce au bouche à oreille, la communauté n'a cessé de grandir. L'app propose également un paiement sécurisé et simple, un système de notation et de commentaires.