Brand and Celebrities, spécialiste du celebrity marketing, vient de lever 3 millions d’euros. Son objectif : accélérer le développement de ses solutions en France et à l’étranger.
Fondé en 2011 par Quentin Bordage, Brand and Celebrities développe des outils technologiques de celebrity marketing, qui permettent aux marques de faire appel à des personnalités connues afin d’accélérer ou d’appuyer la communication de leurs projets, notamment par des parrainages d’événements, de conférences, ou des placements de produits. La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir levé 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement CapHorn Invest et SGPA, ainsi que des entrepreneurs Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.
Une augmentation de capital qui va permettre à Brand and Celebrities de renforcer son équipe. Aujourd'hui composée de 25 collaborateurs, la startup devrait recruter entre 10 et 15 personnes d'ici la fin de l'année, principalement sur des postes IT (développeurs back, développeurs front, data scientists), mais également en marketing et sur les fonctions support et commerciales.
Brand and Celebrities compte également accélérer son développement technologique, notamment en développant de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et en améliorant ses outils existants : collecte de données sur les marques et célébrités, algorithmes de « matching » entre une marque et une célébrité, moteurs de recherche thématiques, plateforme de mise en relation automatisée, etc.
Après cinq ans d'existence, Brand and Celebrities revendique près de 4 000 utilisateurs, 3 000 personnalités référencées et 5 000 projets. La startup, qui compte parmi ses clients Gerblé, Unibail, DDB, BETC ou encore Publicis, connait une croissance de 100% par an. A terme, elle veut s'imposer durablement sur le marché du celebrity marketing en France, puis à l'international.
Brand and Celebrities en quelques chiffres
|