Télévision, vidéoprojecteur, enceintes, climatiseur... Avec la clé connectée Kiwi Plug vous pourrez contrôler l'ensemble de ces appareils depuis une application smartphone. Guillaume Guttin, fondateur et CEO du groupe Com'unique (maison mère de Kiwi Plug), a répondu aux questions de la rédaction à l’occasion de la campagne Kickstarter de l'objet connecté.
Quelle est l'idée de départ du projet ? A quel besoin répond-il ?
L'idée était de développer un produit connecté au smartphone qui simplifie notre quotidien à la maison et au bureau. Réunir plusieurs télécommandes en une seule application sur son smartphone : telle est la promesse de ce nouveau plug. Compatible avec tous types de périphériques infrarouges quelle que soit leur marque, Kiwi Plug offre la possibilité de commander les appareils électroniques du quotidien avec la plus grande simplicité afin de ne plus être dépendant de la forte consommation en piles des télécommandes.
Quel est le montant de cette campagne ? A quoi vont servir les fonds ?
Le montant est de 30 000 euros minimum. Les fonds vont servir à financer les moules et la fabrication du produit en priorité. Si nous dépassons l’objectif, les fonds serviront à financer le marketing et le développement commercial de Kiwi Plug.
Quelle est l'ambition du projet ?
Notre ambition est de distribuer notre produit dans le monde entier, tant auprès des acteurs de l’objet publicitaire qu’en grande distribution et sur les marketplaces. Et à terme devenir un acteur majeur dans le Smart Home et les objets connectés !