Maddyness vous propose une veille des cinq startups (ou projets innovants) à découvrir pendant le week-end, à tête reposée. À la Une de votre veille startup de la semaine : FreeCovoiturage, La Boxtrotter, TrustVille, Coogee et Kowffice.

FreeCovoiturage

Blablacar, mais en gratuit

FreeCovoiturage est un nouveau site de covoiturage, sans commission. Avec plus de 10 000 covoitureurs réguliers, la plateforme revient aux sources de ce qu'était Blablacar à ses débuts : une plateforme de mise en relation gratuite. Une fois que le passager trouve le trajet qui l’intéresse, il réserve sa place, sans commission et sans paiement en ligne. Les coordonnées du conducteur sont fournis au passager. Il peut dès lors contacter le conducteur pour confirmer sa place.

freecovoiturage

La Boxtrotter

Pour découvrir une nouvelle destination chaque mois

La Boxtrotter c’est une box à abonnement mensuel sur le thème du voyage. Le concept est simple : en s’abonnant, l’utilisateur reçoit chaque mois une petite boîte qui lui permet de découvrir une nouvelle ville à travers un guide touristique, créé par les rédacteurs de la jeune pousse, accompagné d’une sélection de produits de créateurs locaux (gastronomie, accessoires, mode, art, papeterie, objet en tous genres, etc.).

la boxtrotter

TrustVille

Le service d’avis clients certifiés pour les points de vente et les professionnels de proximité

La société WizVille, éditrice d’une application web de recueil d’avis clients qui équipe 5 000 points de vente, lance Trustville, un service de diffusion et de certification d’avis clients pour les commerçants, les artisans et les professionnels de proximité. La jeune pousse se positionne comme un tiers de confiance indépendant permettant à ces entreprises de communiquer en continu sur la satisfaction de leurs clients. Trustville s’inscrit donc dans la lignée de l’offre de WizVille et constitue un module complémentaire de la solution.

trustville

Coogee

Vendre ses photos en tant qu'objet de décoration

Coogee est une web-galerie photos qui permet aux internautes de mettre en vente leurs photos en tant qu’objet de décoration, et ce, qu'ils soient photographes amateurs ou professionnels. Pour les acheteurs, la plateforme est un formidable lieu d’inspiration et d’acquisition de photos de qualité et peu onéreuses. Pour les vendeurs, Coogee est la vitrine accessible et rentable de leur production photos. Acheter une photo que l'on ne trouve nulle part ailleurs ou vendre ses propres photos pour les partager et leur offrir une nouvelle vie, est désormais possible.

coogee

Kowffice

Le coworking à la demande

Kowffice a pour ambition de permettre à tous les travailleurs, indépendants ou salariés, d'avoir accès à un espace de travail où ils le veulent, quand ils le souhaitent et avec des outils adaptés à leurs propres besoins. Les utilisateurs peuvent trouver leur espace de travail pour une heure ou plus. Ils choisissent, selon leurs critères, réservent et payent en ligne. Les propriétaires, eux, peuvent déposer leur(s) annonce(s) gratuitement et en toute confiance. Kowffice s'occupe de leur trouver des locataires, pour des périodes courtes, longues, ou les deux, le but étant d'améliorer leur taux de remplissage. Kowffice leur offre également des services associés (photographes professionnels, gestion de la facturation, etc.).

Kowffice