L’app Clother permet au hommes de faire leur shopping en découvrant ce que les femmes préfèrent. Plutôt que de passer des heures en magasin ou sur internet à essayer de trouver des vêtements seyants, il leur est désormais possible de trouver sur une seule application les dernières tendances triées sur le volet par les stylistes.
Lancée fin 2014, Clother permet à ses utilisateurs d'accéder aux meilleurs vêtements sélectionnés par les stylistes via une interface fun et ludique. Des nouveaux produits y sont ajoutés chaque jour, et des "requêtes shopping" peuvent être débloquées pour solliciter les stylistes et obtenir une sélection sur mesure, via une réponse dans les 24h. "L’idée de Clother est née en observant un de mes meilleurs amis qui avait de sérieux problèmes de look. Il faisait son shopping seul mais n’avait absolument aucune idée de ce qui était mettable et de ce qui lui allait bien. Les filles de notre groupe ont fait une “intervention” et elles lui envoient désormais régulièrement leurs idées shopping par mail. Cela nous a donné l’idée de créer une appli fun basée sur cette interaction qui permettrait aux hommes de faciliter grandement leur shopping", explique Benoit Sabatier, CEO de Clother
Si les utilisateurs de Clother hésitent entre plusieurs produits, il leur suffit d’envoyer une sélection à une amie qui choisira en plusieurs swipes à la “Tinder” l’article qu’elle préfère, ou de déléguer cette tâche à une utilisatrice mystère. Les utilisateurs ont accès aux plus grandes marques à un seul endroit : Clother a noué des partenariats avec ASOS, Urban Outfitters, Topman, Menlook, Pull & Bear, Zalando, Farfetch, Mr Porter, Bonobo, Eleven… Clother permet aux hommes d’accéder au top de la mode masculine pré-sélectionné par des stylistes, de faire valider ses coups de coeurs par ses ami(e)s en dix secondes et de faire appel aux stylistes pour des sélections shopping ultra-personnalisées.