La Thé Box, spécialisée dans les coffrets de thé sur abonnement, lève 1 million d'euros. Son ambition : dupliquer son modèle dans d'autres pays européens, l'Allemagne en premier.
Fondée il y a 4 ans, la Thé Box propose chaque mois à ses utilisateurs, via un coffret par abonnement, une sélection de différentes saveurs de thé issus de grandes maisons traditionnelles comme Dammann Frères ou Palais des thés mais aussi d'artisans moins renommés tels que Tamayura, L’Autre Thé ou Tea Tox. Chaque thé présenté dans la thé box est ensuite mis en vente sur l'e-shop de la startup, afin de permettre aux abonnés de poursuivre leur parcours client.
La jeune pousse, autofinancée et rentable depuis sa création, annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de fonds d’un million d’euros auprès de Weber Investissements, holding de la Financière de L’Echiquier. Une augmentation de capital qui lui permettra de renforcer et d'étendre sa marketplace premium, d'accélérer son développement en France, mais surtout d'amorcer un lancement à l’international en commençant par l’Allemagne, gros consommateur de thé.
" Notre ambition est de rendre le thé accessible, de convertir le plus grand nombre à cette boisson d’avenir, et de permettre aux consommateurs de trouver tous les meilleurs thés sur un seul site "
Tamia Menez et Julia Ulman, fondatrices de la thé box
Après quatre ans d'existence, la Thé Box revendique 10 000 abonnés, une communauté de 90 000 clients, ainsi que 90 marques partenaires. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,8 million d'euros en 2015, grâce à un taux de croissance de 50% chaque année.
La Thé Box en quelques chiffres
|