La marque de maroquinerie de luxe Léo et Violette vient d'annoncer une levée de fonds de 350 000 euros. La plateforme e-commerce veut accélérer sa croissance en France et en Europe, recruter et développer sa gamme de produits.
Née sur la plateforme de crowdfunding KickStarter en lançant son «petit cartable», Léo et Violette se présente comme une marque française de maroquinerie de luxe 100% online. Elle permet à ses clients de s'offrir, sans intermédiaire, différents produits en cuir, entièrement fabriqués par des artisans du luxe à Naples, le tout à des prix abordables.
" Notre volonté est de faire de Léo et Violette une marque en phase avec son époque : 100% online, sans intermédiaire, avec une relation directe avec nos clients "
Léo Dominguez, cofondateur de Léo et Violette
La startup, qui évoluait depuis trois ans exclusivement sur fonds propres, annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de 350 000 euros auprès de plusieurs grands acteurs du tennis français, parmi lesquels Jo-Wilfried Tsonga et Fabrice Santoro. Des fonds qui vont lui permettre d’accélérer son développement en France et en Europe, notamment en augmentant le volume des stocks disponibles afin d’être en mesure de répondre à la demande croissante sur sa plateforme.
Léo et Violette compte également investir en publicité digitale, mais également dans l’installation régulière de pop-up stores. Le prochain sera d'ailleurs installé en plein cœur du Marais, du 21 juin au 10 juillet prochain. Enfin, la marque recrutera de nouveaux collaborateurs dédiés au développement web, au service client et au design graphique.
Depuis sa création en 2013, Léo et Violette revendique plus de 1300 produits vendus dans près de 40 pays. La startup a réalisé un chiffre d’affaires de 350 000 euros sur l’année 2015.
Léo et Violette en quelques chiffres
|