United Motion Ideas (UMI), qui met en relation professionnels de l'innovation  et entreprises et qui permet d'évaluer le potentiel de son invention, vient de lever 700 000 euros pour accélérer son développement à l'international.

United Motion Ideas est une plateforme de rencontre entre Géo Trouvetou et entreprises en mal d'innovation. D'un côté, les porteurs d'innovation présentent leur invention protégée et entrent ainsi dans la base de données des idées innovantes, de l'autre les entreprises (PME, ETI, startups, grands comptes) renseignent leurs besoins lors de leur inscription et entrent dans la base de données des besoins en innovation. Un algorithme de matching fait ensuite son travail et soumet les bons projets aux bonnes entreprises.

UMI

Lancée sous l'impulsion de Xavier Levesy et Louis Veyret en 2015 après deux années de développement, UMI est née du constat qu'1 innovation sur 5 ne voit jamais le jour faute de trouver des domaines d’applications et de rencontrer des marchés. Aujourd'hui, UMI a su prouver son utilité et après des tests opérationnels avec des grands groupes (EDF, Schneider Electric), des organismes en charge de la promotion de l’innovation (Satt, Kic Inno Energy...), des PME (Boiron…) et des startups (Aquasure,..), la startup lyonnaise lève 700 000 euros pour jouer son rôle dans la valorisation des innovations à plus grande échelle. Réalisée auprès de l'investisseur Thomas Schmider (cofondateur d’Infogrames-Atari et fondateur de Prozone), cette opération  permettra à la jeune pousse de financer le développement commercial de son offre auprès des grands groupes et des sociétés innovantes à l'international.

" Les équipes d’UMI ont mis au point un fabuleux outil pour déterminer le potentiel d’une innovation au niveau mondial et l’aider à trouver son marché, à un coût et des délais sans commune mesure avec les méthodes traditionnelles.  Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure qui permet de valoriser l’innovation et d’exploiter réellement des inventions "

Thomas Schmider

Basée sur des technologies sémantiques avancées et de puissants algorithmes en partie propriétaires met en relation les bons profils et permet ainsi d’analyser rapidement et à un coût réduit le marché potentiel des inventions brevetées ou non auprès d’acteurs et d’experts au niveau mondial.

UMI en quelques chiffres :

  • Création : 2013
  • Lancement : 2015
  • Fondateurs :  Xavier Levesy et Louis Veyret
  • Siège : Lyon
  • Montant levée : 700 000 euros