Destinesia pourrait bien devenir LA destination des entrepreneurs. L'espace de coliving et de coworking imaginé par la startup Moneytis ouvre aujourd'hui ses portes à Lisbonne avant d'élire domicile ailleurs dans 6 mois. Envie de faire le tour du propriétaire ?
Exit les espaces de coworking et les startup houses traditionnelles, la nouvelle génération de lieux dédiés aux entrepreneurs qui ont la bougeotte est en train d'émerger. Son nom ? Les digital nomad houses. Le principe ? Offrir aux entrepreneurs et "digital nomads" donc, un espace de travail ainsi qu'un hébergement dans une ville qui change tous les six mois.
S'inspirant des nomad houses à succès qui fleurissent à travers le monde, Destinesia, imaginée par la FinTech Moneytis, prend ses quartiers à compter d'aujourd'hui à Lisbonne. "Dans cet espace, chacun travaille librement sur ses propres projets au sein d'une communauté, qui crée de l'émulation et où l'on trouve des synergies. Pas d'horaires imposés, pas de hiérarchie, tout le monde est libre, tout le monde est flexible, et chacun apporte son expertise afin de bâtir ensemble", explique Julien Devoir de Moneytis.
De juin à novembre 2016, Destinesia accueillera donc gratuitement les nomades du numérique au coeur de Lisbonne dans le quartier historique de Santa Apolonia. Dans cet espace de coliving et de coworking, toute personne présentant un profil web (développeur, marketer, designer, etc.) peut prétendre à une place pour deux semaines comme pour deux mois. Se déplaçant elle-même tous les six mois, la jeune pousse a eu l'idée de trouver un espace plus grand (2 appartements de 200 mètres carrés) pour accueillir des personnes extérieures et ainsi de créer des synergies entre les "colocataires". Envie de prendre part à l'aventure ? Il suffit de répondre à 12 petites questions sur le site dédié.
À relire : #Budapest : Startup House, la coloc’ pour entrepreneurs ouvrira bientôt ses portes