Créé en 2014 à la Rochelle, Valbiotis vient de boucler une levée de 2,2 millions d'euros. Son ambition : prévenir et traiter au mieux les maladies métaboliques.
Lauréat du prix de l’innovation du ministère de la recherche I-LAB en 2015, Valbiotis développe des solutions de prévention et de traitement des maladies métaboliques (qui affectent le métabolisme des cellules) par des compléments alimentaires, en collaboration avec des laboratoires nationaux et internationaux. Après un premier tour de table de 1,8 million d’euros en novembre 2014, la jeune pousse vient de boucler une seconde levée de fonds de 2,2 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques Sofimac Partners et Poitou-Charentes Innovation, mais également de Nestadio Capital, qui réalise ici son premier investissement dans les biotechnologies.
Une première enveloppe qui permettra à Valbiotis de mener à bien ses premiers essais cliniques, initiés début 2016 afin de développer une solution de prévention du diabète de type 2, adaptée aux pré-diabétiques. La startup prévoit également de poursuivre la concrétisation de ses partenariats industriels dans les secteur de l’agro-alimentaire et de l’industrie pharmaceutique.
La jeune pousse Rochelaise, qui a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Clermont-Ferrand, a été sélectionné pour participer au prochain congrès de l’ADA (American Diabetes Association), dédié au diabète et organisé à La Nouvelle-Orléans en juin prochain.
Valbiotis en quelques chiffres
|