Pour la quatrième année consécutive, Business France recherche des jeunes pousses qui auront la chance de représenter la French Tech lors du CES 2017 de Las Vegas, événement que la rédaction de Maddyness couvrira.
La French Tech sera une nouvelle fois représentée au CES de Las Vegas, en janvier prochain. La délégation française se déplace en masse à cet événement pour montrer de quoi l’Hexagone est capable dans le domaine de la tech et des objets connectés et Business France ouvre aujourd’hui les candidatures à son concours « Pavillon FrenchTech », pour sélectionner une vingtaine de startups qui seront mises en lumière lors du CES 2017. Qui succèdera à 3D Sound Labs, 10-Vins ou encore SensorWake ?
Outre une visibilité importante sur cet événement emblématique, les startups sélectionnées profiteront d’un programme d’accompagnement sur mesure, comprenant un coaching renforcé (pitch, relation publique, distribution, douanes et industrialisation) ainsi que la mise en place d’un démo day grand public avant le départ pour Vegas. Enfin, cinq d’entre elles se verront offrir un stand lors du CES Unveiled à Paris, organisé le 25 octobre 2016 soit en amont du CES.
Les startups innovantes et créatives qui oeuvrent dans différents domaines de l'IoT, qu'elles proposent des innovations technologiques, des innovations d'usage, des produits qui feront parler d'eux, peu importe qu'elles soient early stage ou mid-stage, peuvent candidater sur le site dédié au CES 2017 de Business France. L’an dernier, l’appel à candidatures avait reçu plus de 130 dossiers. Une sélection de 22 jeunes pousses avait finalement été retenue par un jury d’experts.
Cette année encore, les lauréats seront choisis par un jury composé d’entrepreneurs, de représentant de fonds, et d’influenceurs de la tech parmi lesquels Olivier Ezratty, Hervé Naudin (Orange), Myriam Becque (BNP Paribas) ou encore Stéphane Bohbot (Innov8). Pour les séduire, il faudra proposer un produit innovant bien sûr, mais aussi avoir un fort potentiel de développement et pouvoir rayonner sur un évènement comme le CES. L'appel à candidatures est ouvert !