Parce que l’innovation n’est pas seulement française, Maddyness présente régulièrement plusieurs initiatives issues du monde entier pouvant interpeller notre lectorat. Au programme cette semaine : Morning Mail, Sneakairs, Eslite et The Void.
Morning Mail
Votre messagerie en version « Tinder »
Morning Mail est une application mobile qui rend les e-mails beaucoup plus visibles et permet de les classer sans prise de tête. Dédiée aux utilisateurs qui ne supportent pas d’avoir une messagerie bordélique, cette app se présente comme une solution simple et facile pour trier les messages. À l’image de Tinder, Morning Mail montre les éléments les plus importants du mail sous forme d’une carte très graphique et élégante. Avec les gestes simples et désormais connus comme le balayage vers la gauche ou vers la droite, l’utilisateur peut supprimer ou archiver ses mails de manière efficace.
Sneakairs
La chaussure du voyage
La compagnie aérienne low cost easyJet vient de lancer un prototype de chaussures connectées pour guider les touristes tout au long de leurs voyages. Fabriquées avec des capteurs intégrés, ces chaussures intelligentes montrent à l’utilisateur le chemin vers une destination donnée à travers des vibrations. Cette technologie contient un module Bluetooth et fait appel à l’application Google Maps pour fluidifier le voyage, sans avoir à se balader en vérifiant à chaque instant son smartphone. Cette technologie portable permet à la compagnie aérienne d’accompagner ses clients de manière utile en dehors des vols.
https://www.youtube.com/watch?v=Ycp16t6qr8M
Eslite
La bibliothèque nocturne
Avis à tous les insomniaques et/ou passionnés de lecture : la chaîne de librairies Eslite, basée à Taiwan et Hong Kong ne ferme jamais pour le plus grand plaisir de ses clients. Ayant constaté que les périodes d’affluence avaient lieu principalement entre 22h et 2h du matin, Eslite permet désormais à ses clients de lire aussi longtemps qu’ils le souhaitent sans être contraint de partir ni d’acheter quelque chose. En effet, ouvert 24h sur 24, la librairie devient ainsi une sorte de bibliothèque publique, hébergeant d’autres loisirs artistiques comme la projection de films, des spectacles de danse et de musique, pour alimenter son business model.
The Void
Le parc d’attraction virtuel
The Void est un parc à thème qui permet de jouer au laser tag en cinq dimensions. En utilisant la technologie de l’hyper réalité, ce jeu combine des technologies à la pointe de l’univers digital et des espaces physiques. Pour s’immiscer dans cet univers aussi fascinant qu’effrayant, les joueurs sont équipés d’une combinaison aux dispositifs haptiques, c’est-à-dire d’un système robotique créant une communication entre l’opérateur humain et l’environnement virtuel. The Void ouvrira son premier centre d’expérience dans l’Utah en 2017. La réalité virtuelle ne sera plus jamais pareille.