Le P'tit Pinard, créé par Charlotte PoumaYou et Julien Pontoizeau, ambitionne de livrer les Français en vins et planches diverses, directement à domicile. A l'occasion de sa campagne sur Ulule, son cofondateur Julien Pontoizeau a répondu aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?
Le P'tit Pinard est un concept de livraison de vins et de planches de fromages, charcuterie et végétariennes.
Nous faisons appel à des petits producteurs qui ont su nous transporter, de part leurs produits, mais aussi leur savoir faire et leur amour pour le terroir français. Notre sélection se veut restreinte mais qualitative, le tout à des prix très abordables.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Pour notre campagne de crowdfunding nous demandons 13 000 euros. L'argent récolté va nous donner la possibilité d'acheter en priorité notre premier stock de vins, fromages et charcuterie, mais aussi de nous fournir en équipements dédiés à la préparation et la conservation des produits.
Chaque euro récolté au delà des 13 000 euros est une aide précieuse pour la réussite de notre projet ! Si nous atteignons 18 000 euros, la somme participera aux travaux d'aménagement de notre local, lieu où nous stockerons tous nos produits.
Quelle est l'ambition du projet ?
Nous ambitionnons de devenir LA référence de livraison des apéros à domicile ! Sur Paris d'abord, puis nous souhaitons nous étendre à d'autres villes et, pourquoi pas, externaliser le projet à d'autres pays !