Depuis deux ans, Blue Frog Robotics a créé Buddy, un robot compagnon révolutionnaire qui s’inscrit parfaitement dans la vie de famille, en proposant de multiples services : assistanat personnel, protection du domicile, divertissement…
Blue Frog Robotics, crée en 2014 par Rodolphe Hasselvander et Franck De Visme, commercialise Buddy, un robot compagnon « social » de soixante centimètres et pesant moins de cinq kilos. Avec un million de préventes et déjà plus de 1200 robots vendus, cet appareil est destiné à une ascension fulgurante dans les prochaines années à venir. La startup est passée en 24 mois de deux à vingt personnes et d’un prototype sans réel design à un produit fini, commercialisé aux alentours de 650 euros pour le premier prix.
L’engouement autour du robot Buddy
" Nous aimerions qu’il intègre un maximum de foyers dans un premier temps. C’est un peu notre cheval de troie pour que la robotique arrive chez les gens. On a l’ambition de devenir le leader mondial de la robotique. "
Rodolphe Hasselvander, cofondateur de Blue Frog Robotics
Reconnu comme l’un des leaders dans le secteur de la robotique personnelle, la startup dispose désormais d’une renommée internationale, et souhaite être reconnue d’ici trois à cinq ans comme un des leaders dans le secteur de la robotique personnelle, notamment grâce à Buddy mais aussi aux autres robots auxquels ils sont déjà en train de réfléchir. Blue Frog Robotics à réussi à créer le premier robot compagnon mobile réellement accessible au grand public en démocratisant ainsi, en partie, les robots domestiques.
Le robot domestique qui réinvente l’expérience client
" Aujourd’hui notre société est avide d’expériences simplifiant le quotidien et de services apportant une réelle valeur d’usage, d’où l’utilité de Buddy "
Rodolphe Hasselvander
Buddy est considéré comme une plateforme modulaire, pouvant être complétée avec des accessoires comme des bras, un picoprojecteur ou une station d’accueil. Intuitif et doté d’un design de couleur blanc ou noir avec une tablette à la place de la tête, il réalise certaines prouesses technologiques bien pratiques pour la vie familiale de tous les jours. En effet, il est capable de diffuser de la musique, de vous avertir en cas d’incident au sein du domicile, de réciter les leçons à vos enfants le soir ou encore de réaliser des vidéos en visio avec vos proches. Autant de tâches diverses qui font de ce robot un concentré d’innovation !
Blue Frog Robotics dispose donc d’une belle perspective d’avenir puisque la startup excelle en matière de robotique et envisage un développement sur le marché américain et chinois.