La Fondation Immochan et l’IESEG School of Management viennent de dévoiler les trois lauréats du prix CréEnSo, dédié à la création d'entreprise sociale. À la clé : 20 000 euros de dotations.
Pour sa 5ème édition, le prix CréEnSo a reçu plus de quarante candidatures. Celui-ci, qui récompense les créateurs d'entreprises sociales, avait alors sélectionné 15 entrepreneurs afin de leur offrir un an de « mécénat de compétences » issu d'un étudiant de l'IESEG, avant d'élire, a l’issue de cette année d’accompagnement, les 3 meilleurs projets.
Le 1er prix, d'un montant de 10 000 euros, a été attribué à Alternativ'hôtel, une initiative d’hébergement social d’urgence basé à Clermont Ferrand. Le second prix, d'une valeur de 5 000 euros, a été décerné à La Bêle Solution, qui propose aux entreprises une méthode alternative dans l’entretien des espaces verts qui réponde aux objectifs R.S.E. Enfin, le troisième prix, 5 000 euros, est remporté par BimbamJob, qui propose une solution de recrutement spécialisée dans le champ social et sanitaire.
Un prix "coup de cœur" du Jury était également remis le 18 mai dernier. Il a été attribué à l'association « Le Bocal Local », dont l’objectif est de lutter contre les gaspillages “potagers”, en permettant aux personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité professionnelle et un lien social.