KAZoART, plateforme de vente en ligne d'oeuvres d'art, vient de lever 307 000 euros afin d'accélérer son développement, notamment grâce au recrutement de nouveaux collaborateurs et à l'amélioration de l'expérience client.
Sur le marché de l'art, il y a les galeries, dont les oeuvres aux prix souvent exorbitants ne s'adressent qu'à une infime frange de la population, et il y a ces nouveaux acteurs, qui permettent aux amateurs à faible budget de s'offrir leurs premières d'oeuvres d'art. C'est le cas de KAZoART. Cette marketplace, lancée en juin 2015 par Mathilde Le Roy, permet aux internautes de s'offrir des oeuvres originales de jeunes artistes, et ce pour un prix très raisonnable.
La jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé une première levée de 307 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le réseau ESCP Business Angels, plusieurs investisseurs privés, ainsi que Bpifrance. Des fonds qui vont avant tout lui permettre de renforcer son équipe, aujourd’hui composée de quatre personnes, en recrutant un collaborateur sur la partie technique et un autre sur les fonctions webmarketing.
KAZoART prévoit également d'améliorer l’expérience client sur son site, notamment sur la personnalisation des sélections d'œuvres, la qualité de visualisation des œuvres à l’écran, ou encore la fluidité de la navigation. Les artistes devraient eux aussi profiter de nouvelles fonctionnalités qui les accompagneront dans l'amélioration de leur présence sur le web, leur communication, et la gestion de leurs ventes.
Enfin, la startup envisage de se développer à l’international. D'abord, dans les pays francophones comme la Belgique et la Suisse d'ici la fin de l'année, puis dans d'autres pays à horizon 2018.
KAZoART, dont les deux tiers du catalogue se situent en dessous de 500 euros, recense à ce jour près de 250 artistes et 6000 oeuvres sur sa plateforme. Elle ambitionne d'atteindre un panel de 1 000 artistes et 20 000 oeuvres sur sa marketplace d'ici 2018, pour un volume d'affaires de plus de 5 millions d'euros.