L’application de services entre particuliers Stootie lance la monétisation de sa plateforme grâce à la réservation en ligne. Elle annonce également avoir passé la barre des 400 000 utilisateurs.
Créée en 2012, Stootie est une plateforme collaborative qui met en relation, en temps réel, les particuliers ayant besoin d’un service, d’un conseil ou d’un objet. L’application est gratuite et disponible sur toutes les plateformes et revendique sa place de leader en France sur les applications de services entre particuliers et de pionnier dans le secteur émergent et à la mode de l’économie collaborative.
La jeune pousse, qui avait levé 420 000 euros en 2014 puis 1,2 million d'euros l'an dernier, annonce aujourd'hui adopter une nouvelle fonctionnalité : le paiement en ligne, assorti d'une commission de 15% pour les demandeurs et de 3% pour les offreurs. Un nouveau tournant pour Stootie, qui va désormais pouvoir monétiser son offre et ainsi faire évoluer son business model.
Après 3 ans d'existence, la startup revendique également avoir passé la barre des 400 000 utilisateurs sur sa plateforme. Plus de 150 services seraient aujourd'hui rendus chaque jour par les "stooters" en France.