Fondé en 2015 à Paris, Gerermonbien est un outil de gestion de biens immobiliers à destination des particuliers. Pour s'imposer sur son marché, très concurrentiel, la jeune pousse s'apprête à ouvrir son capital au travers de plusieurs levées de fonds.
Créée par Jonathan Amsellem et David Tahar, l'un spécialiste de l'immobilier et l'autre entrepreneur web, Gerermonbien développe une solution de gestion locative entre particuliers afin de leur proposer une réelle alternative aux agences immobilières ou autres gestionnaires.
Sur le même principe que la startup Olarent, Gerermonbien veut ainsi dématérialiser les différentes étapes inhérentes à la location entre particuliers. La jeune pousse met ainsi à disposition des propriétaires-bailleurs tous les outils nécessaires à une bonne gestion de loyers et de locataires. Au travers des trois formules qu'il propose (à partir de 9,90 euros), elle permet au propriétaire d'accéder à tout un panel de documents déjà pré-remplis : Bail de location, quittances de loyer, lettres de relance, etc.
" Nous avons développé plusieurs partenariats pour nos propriétaires notamment avec une assurance loyer impayés ou un diagnostiqueur national. Nous proposons la quasi totalité d'un cabinet de gestion...mais 10 fois moins cher ! "
Jonathan Amsellem, cofondateur de Gerermonbien
Parmi ces différents partenariats, Gerermonbien a récemment signé avec le site Pap.fr, numéro un français de la location entre particuliers. L'objectif de la jeune pousse : intégrer ses services directement au sein de la plateforme PAP, afin de les proposer aux millions d'utilisateurs du mastodonte de l'immobilier.
" À la base il a été évoqué de proposer aux particuliers un service qui va au-delà de la simple annonce immobilière. Un service qui peut accompagner le propriétaire-bailleur tout au long de sa gestion locative "
Jonathan Amsellem, cofondateur de Gerermonbien
Aujourd'hui, Gerermonbien s'apprête à ouvrir son capital à travers plusieurs levées de fonds. La startup souhaite avant tout pouvoir accélérer le développement de sa plateforme, en y ajoutant de nombreux autres services mais également d'autres partenariats stratégiques.