Chaque vendredi, Maddyness vous propose un récapitulatif de l’actualité financière qui a agité l’écosystème startup français durant la semaine. Cette semaine, 7 opérations ont permis de lever 9,7 millions d’euros. 

Après un mois d'avril plutôt faste, avec 185 millions d'euros levés, la première semaine de mai fait pâle figure. 9,7 millions d'euros ont ainsi été levés par les startups françaises cette semaine. La plus grosse levée est celle de My Coach, une application qui accompagne plus de 9000 entraîneurs sur les terrains de foot. Utile aussi bien pour gérer ses équipes, les plannings mais aussi suivre les évolutions des joueurs, l'application a levé 2,6 millions d'euros pour se développer à d'autres sports et partir à la conquête de l'international.

Vient ensuite la MedTech Theraclion qui lève 1,8 million d’euros pour traiter les tumeurs du sein par ultrasons. ByPath, solution en mode SaaS d’intelligence commerciale basée sur l’exploitation du big data, lève elle 1,5 million d'euros auprès de Kompass, la référence internationale en matière de data B2B, avec qui elle signe également un partenariat stratégique. Même montant levé par myElefant, spécialiste du marketing mobile par messaging, qui vient de boucler son tour de financement d'1,5 millions d'euros auprès d’Odyssée Venture et BPIFrance. Cette semaine, on note aussi les levées d'Argosim (1 million d'euros), PKParis ( 1 million d'euros) et Twinlife (300 000 euros).

Dans quels projets investir cette semaine ?

Sur la plateforme Anaxago, Concierge est toujours à la recherche d’1,1 million d’euros afin de finaliser la conception du produit, recruter des forces commerciales et une équipe marketing et développer un second produit déjà en lice pour le prochain CES de Las Vegas en Janvier 2017. La jeune pousse développe et commercialise le premier bouton connecté qui permet de gérer grâce à son smartphone, l’ensemble des objets connectés de la maison.

La Social DJ Box,  un plateau de musique interactive et connecté sur lequel l'utilisateur peut faire facilement les plus belles chansons, est à la recherche, dans un premier temps, de 10 000 euros sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

O'Ju, une nouvelle marque de jus pressés à froid, qui cherche à lever 22 500 euros sur Ulule.

Société Montant (millions d'€) Ville Date de création Secteur
My Coach 2.6 Nice 2011 Sport
Theraclion 1.8 Paris 2004 MedTech
ByPath 1.5 Paris 2013 SaaS
MyElefant 1.5 Paris 2010 Marketing
Argosim 1 Grenoble 2013 Technologies
PKParis 1 Paris 2013 IoT
Twinlife 0.3 Paris 2012 App
TOTAL 9.7