Ouest-France et le groupe Birming lancent OFF7, un accélérateur de startups. Leur ambition : leur offrir un accès à des audiences dédiées, des expertises, et surtout un financement.
Après l'annonce de la création de l'incubateur Théophraste par le groupe media Sud-Ouest, c'est au tour de Ouest-France de s'associer avec le groupe Birming, spécialisé en stratégie des entreprises, pour lancer un nouvel accélérateur de startups entre Nantes et Rennes. Baptisé OFF7, celui-ci accompagnera pendant 12 mois les jeunes pousses dans leur développement, en particulier dans la mise en place d'un business model et l'accès au marché auquel elles sont dédiées : immobilier, automobile, shopping, tourisme, loisirs, emploi, commerce & proximité et le monde maritime.
L'occasion pour Ouest-France d'accélérer sa propre transition numérique grâce à la mise en place de co-créations avec des startups. Celles-ci bénéficieront ainsi, pendant 12 mois, de bureaux chez Ouest-France à Rennes et au sein du Startup Palace à Nantes. Les jeunes pousses qui auront intégré l'accélérateur et dont les intérêts seront partagés par le groupe Ouest-France, pourront recevoir un apport en capital en deux temps pouvant aller jusqu’à 150 000 euros, avec une prise de participation.
Les startups intéressées peuvent dès à présent candidater sur le site de l'accélérateur OFF7. Huit d'entre elles seront sélectionnées afin de débuter le programme mi-juin.