Meteojob et Visiotalent annoncent leur fusion. Ensemble, les deux sociétés auront d'autant plus de poids pour réinventer les processus de recrutement.
Depuis 2007, Meteojob permet à ses utilisateurs de trouver le job de leurs rêves grâce à une technologie de matching. Recensant aujourd'hui plus de 80 000 offres d'emploi, la plateforme fusionne avec Visiotalent, une jeune pousse qui facilite la sélection et la gestion des candidats avec des technologies d'entretiens vidéo différés.
En 2015, Meteojob annonce avoir accompagné plus de 2 millions de candidats (en poussant automatiquement des offres d’emploi adaptées à leur profil) et plus de 1 000 entreprises (avec des candidatures qualifiées). De son côté, Visiotalent enregistre 10 000 entretiens vidéo réalisés sur le seul mois de janvier 2016 pour des clients comme Blablacar, Leroy Merlin, St-Gobain ou Lyreco et affiche une jolie croissance de 30% par mois. La fusion des deux sociétés leur permettra d'atteindre rapidement une taille critique pour pouvoir se développer à l'international. Le groupe prévoir également de recruter 20 nouveaux collaborateurs en 2016.
Le groupe nouvellement constitué, en combinant le matching de Meteojob à l'entretien vidéo de Visiotalent espère ainsi révolutionner les processus de recrutement et de mobilité interne en faisant levier sur l’ensemble des nouvelles technologies (matching, big data, sémantique, vidéo, mobile…).
"Cette fusion est un formidable tremplin pour nous. Les synergies technologiques, marketing, et commerciales que nous allons pouvoir mettre en place avec les équipes de Meteojob sont nombreuses. Choisir Meteojob était aussi une forme d’évidence, car nous conjuguons nos forces avec un groupe dont nous partageons le dynamisme, les valeurs, l’exigence, l’esprit d’ouverture et la vision entrepreneuriale"
Gonzague Lefebvre, cofondateur de Visiotalent
À relire : #RH : L’entretien vidéo, une nouvelle forme de rencontre |