Delair-Tech, spécialiste du drone civil professionnel en France, annonce l'ouverture d'une filiale à Los Angeles, aux États-Unis. La société française veut commercialiser ses services sur un territoire particulièrement reconnu dans le secteur des drones.
Créé il y a cinq ans, Delair Tech produit des drones civils professionnels pour l’industrie. La société toulousaine, qui avait levé 13 millions d'euros en mars dernier, annonce aujourd'hui son implantation au cœur de la mégalopole de Los Angeles, dans l’Etat de Californie.
Un choix qui s'explique avant tout par la force de l'écosystème technologique de Los Angeles, propice au secteur de l’aérospatial, mais également par les conditions exceptionnelles qu'offre la région pour la réalisation de vols hors vue.
" Los Angeles constitue un point stratégique idéalement situé entre deux pôles d’innovation, la Silicon Valley et San Diego, tous deux mondialement reconnus dans le secteur des drones "
Benjamin Benharrosh, fondateur de Delair-Tech en charge du développement de la filiale US
Pour appuyer son développement aux États-Unis, Delair-Tech compte désormais recruter de nouveaux collaborateurs locaux. La société française prévoit également d'ouvrir un bureau à Montréal, au Canada, afin de se rapprocher de ses clients présents sur la côte Est.