Ce week-end, sur les toits de la Cité de la mode et du design, les Parisiens sont invités à venir à la rencontre des entrepreneurs qui chacun à leur façon dessinent le futur lors de la première édition de Future Factory, un festival de l'innovation porté par le Nüba.
Habitué aux événements qui détonnent, le Nüba, perché sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, s'attaque à l'innovation et à l'entrepreneuriat avec Future Factory, une journée de festivités ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir des projets innovants ce 8 mai.
"Nous avions une belle expérience de l’évènementiel (Le Baron, La Ouate...) et de l’écosystème startup (Campus cluster innovation), explique Antoni Palazzolo, chef de projet de l'association Future Factory, nous avons donc décidé de trouver des synergies entre ces deux secteurs pour proposer un évènement porteur de sens. Sortir du carcan de l’event classique gin tonic/DJ et proposer un label d’évènement portant les projets du futur de la jeunesse."
Démocratiser l'entrepreneuriat créatif
L’objectif est double : mettre en lumière les projets (startups, artistes, visionnaires...) les plus innovants actuellement et proposer au public parisien un événement festif qui puisse les amener à découvrir des concepts qu’ils ne seraient pas spontanément allés voir s’il n’y avait eu cet aspect de fête.? Seront par exemple présentés au public l’application de musique Soundr qui accompagne votre quotidien en musique. L'utilisateur pourra en trois clic trouver des playlists personnalisées en sélectionnant certaines émotions et mots clés. Dualo, l'instrument à tout-faire actuellement en campagne sur Kickstarter sera également de la partie, tout comme l'application SoundGrabber, le Tinder de la musique, ou encore les finalistes du Startup Weekend Paris qui présenteront au public comment elles ont pu concrétiser leurs idées en 54h. Enfin, le collectif Switch donnera un talk sur « Work as we know it is dead » et « How to redesign your worklife »
"C’est ce côté célébration, cette approche par les codes des événements festifs plus que par ceux des conférences plus institutionnelles qui nous différencie.? Nous abordons l’organisation de Futurefactory bien plus comme un festival mélangeant workshops, talks, stand et musique, que comme une série de conférences figées"
Antoni Palazzolo
À destination des jeunes curieux qui ne seraient pas spontanément allés à des conférences ou des événements plus institutionnels, Future Factory souhaite rassembler à la fois des entrepreneurs talentueux et un public avide de contenu porteur de sens. On vous y retrouve ?
Retrouvez toute la programmation de Future Factory ce dimanche 8 mai sur la page Facebook de l'événement