Canhe-Fit est un pendentif connecté qui s'attache au collier de l'animal pour indiquer, via une application mobile, sa position, son activité et sa consommation de nourriture. Nicolas Loiseau, CEO de la startup, a répondu aux questions de la rédaction à l'occasion du lancement de sa campagne de crowdfunding sur Indiegogo.
Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?
L'idée de départ du projet est de proposer un pendentif traqueur d'activité et une application mobile permettant d'indiquer simplement la bonne quantité de croquette à distribuer à son animal de compagnie.
Cette technologie répond au besoin de lutter contre l'obésité canine et féline qui représente 25 à 30% des animaux de compagnies en France.
Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?
Le montant de la collecte pour cette campagne est de 25 000 euros. les fonds reçus serviront à employer une équipe commerciale ainsi que des collaborateurs dédiés à la maintenance de nos base de données pour le bon fonctionnement du produit et une diffusion la plus large possible.
Quelle est l'ambition du projet ?
L'ambition est d'internationaliser le produit et notre technologie, et de mettre en place un outil de service entre le monde vétérinaire et les particulier pour améliorer la santé et le bien-être de nos animaux de compagnie.