FedEx Express, spécialiste du transport international, dévoile aujourd'hui le vainqueur de la première édition française de son concours "FedEx pour les PME" .
Créé aux États-Unis en 2012, le concours " FedEx pour les PME " a été organisé pour la première fois cette année dans plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Ouvert à toutes les PME comptant entre 1 et 250 salariés, celui-ci vient de dévoiler le lauréat de sa première édition française.
Et c'est la startup française Stilla qui a été nommée grande gagnante par un jury d'experts FedEx Express. La jeune pousse du secteur de la biotech développe un système d'analyse génétique, qui permet de suivre l'évolution d'une tumeur à partir d'une prise de sang.
" Le concours a mis en lumière l'innovation dont font preuve les PME à travers le pays. Et nous espérons aussi que ce Prix permettra de souligner les nombreuses opportunités qui existent à travers le monde et qu'il inspirera d'autres PME et entrepreneurs en herbe à devenir les marques mondiales de demain "
Alain Chaillé, vice-président des opérations de FedEx pour l'Europe du sud
Stilla profitera donc d'une récompense de 15 000 euros. D'autres jeunes pousses ont également été récompensées : Contact Energy, EARL Champagne Jacques Copin et fils, Emanuel Lang et Muzard SARL recevront chacun une dotation de 3 000 euros.