Avec l’émission “2020 Visionaries”, Maddyness et CNN International vous présentent six innovateurs qui repoussent les limites de la recherche et des nouvelles technologies dans une série de vidéos exclusives. Chercheurs, ingénieurs ou encore startuppers : chaque semaine, retrouvez une nouvelle innovation présentée par le visionnaire qui en est à l’origine. Cette semaine : Yunji Chen est à l'honneur.

 Actuellement, le cerveau d’un ordinateur est une version bien simplifiée du cerveau humain. Son objectif est de faire des neurones et des synapses des éléments constitutifs de la base de la puce.

Le fait que les ordinateurs puissent comprendre les émotions humaines est une possibilité. Ils peuvent traiter cette question comme un problème relevant de la classification. Les ordinateurs ont de nombreux outils qui leur permettent de traiter ce problème, notamment le deep learning (ou apprentissage approfondi), une technique d’intelligence artificielle.

Ce qu’envisage Yunji Chen, c’est d’installer ce super ordinateur dans un smartphone. Au delà des mobiles, ce sont même des robots intelligents qui pourraient se retrouver chez n’importe qui d’ici 2020 !

VOIR LA VIDÉO