French Accelerator annonce aujourd'hui le lancement de la French Tech Los Angeles. L'occasion pour les pépites françaises qui veulent s'exporter dans la Silicon Beach de profiter d'un label d'excellence française.
Quelques semaines seulement après avoir ouvert son accélérateur à une première promotion de startups françaises, French Accelerator annonce l’inauguration de la French Tech Los Angeles le 20 avril prochain, en présence de Christophe Lemoine, consul général de France à Los Angeles et Gérard Araud, ambassadeur de France aux États-Unis.
Une manière pour l'accélérateur, né il y a près d’un an à l’initiative de six personnalités françaises et américaines, de positionner Los Angeles et sa Silicon Beach comme un véritable point d’entrée aux États-Unis pour les jeunes pousses françaises qui souhaitent s’y développer.
Soutenue par les pouvoirs publics français, la French Tech Los Angeles répond à 4 objectifs :
- Fédérer les startups françaises de la Tech implantées à Los Angeles sous la bannière French Tech, et créer des synergies avec l’écosystème français.
- Permettre à celles qui cherchent à se développer à Los Angeles d'accéder rapidement à l’ensemble des acteurs présents dans la région, et ce grâce à un site internet fédérateur.
- Accélérer le développement des startups françaises à Los Angeles grâce à la présence de mentors capable de les aiguiller et les conseiller.
- Faire découvrir la French Tech aux acteurs locaux : investisseurs, entrepreneurs, entreprises, médias, talents, etc.
Outre son cadre de vie attrayant ainsi qu’un coût de vie et d’implantation bien moins important que dans la Silicon Valley, Los Angeles est également réputé pour le nombre de startups et de géants de la tech qui s’y sont implantés, comme Google, Yahoo ou encore Universal. Près de 350 entreprises dirigées par des Français sont par ailleurs déjà implantées dans la région, dont une cinquantaine très impliquées dans le développement de la French Tech Los Angeles.