Le site de vente événementielle de Jacques-Antoine Granjon poursuit son expansion en Europe avec le rachat de son concurrent espagnol Privalia et une prise de participation majoritaire dans la société suisse eboutic.ch.
Après une tentative avortée d'implantation aux États-Unis en 2014, le site de vente événementielle Vente-privée.com se recentre sur l'Europe et passe à la vitesse supérieure avec l’acquisition de la société Privalia pour un montant de 500 millions d'euros selon les informations du JDN. Créée en 2006 par les entrepreneurs Lucas Carne et José Manuel Villanueva en Espagne, Privalia est également présent en Italie depuis 2008, ainsi qu'au Brésil et au Mexique. Les fondateurs rejoignent l'équipe dirigeante de Vente-privée.
Le groupe prend également une participation majoritaire dans la société eboutic.ch en Suisse, co-fondée en 2007 par Arthur Dauchez et Laure de Gennes, qui demeurent actionnaires minoritaires et restent à la tête de l’entreprise.
" Cette nouvelle expansion traduit la poursuite de notre démarche active de déploiement européen, amorcée en 2015 avec la prise de participation majoritaire dans la société belge Vente-Exclusive.com. Nous observons que le marché en Europe est à la fois fragmenté et assez mature pour que des rapprochements vertueux aient lieu et permettent ainsi de servir la meilleure expérience, adaptée à chacun de ces marchés. Nous investissons donc à un moment clé de ce développement du marché "
Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com