Le Partech Shaker, premier campus de startups dédié à l’open innovation, lance « Europe Made Easy » afin d’aider les startups étrangères à s’implanter sur le marché européen.
Le Partech Shaker veut attirer les entreprises étrangères à Paris. Créé en 2014 par Partech Ventures, le premier campus de startups dédié à l’open innovation annonce la mise en place de « Europe Made Easy », une offre d’accompagnement pour les entreprises étrangères souhaitant s’implanter sur le marché européen depuis Paris. Son objectif : les aider à développer leur activité commerciale ou de R&D en France.
Seul critère pour profiter de l’accompagnement du Partech Shaker : être actif sur le marché du numérique. Les startups étrangères pourront ainsi profiter de l’accompagnement d’un réseau d’experts, en particulier dans leur compréhension du paysage juridique, réglementaire, social et commercial européen, mais également des services de bases du campus (mise à disposition de bureaux, accès à des événements, proximité des partenaires commerciaux, etc.).
Parmi les partenaires du programme, on retrouve la banque BNP Paribas, le cabinet d’avocats Orrick ou encore le réseau Agilium, spécialisé dans le recrutement de cadres et de managers commerciaux. Le réseau Business France et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la ville de Paris, s’y sont également associés.
Le Partech Shaker, qui a déjà accueilli le développement de plusieurs startups à succès comme Sigfox, PriceMatch, Kantox ou encore Breaz, a été nommé en janvier dernier parmi les « Best Place To Work » par le webzine MerciAlfred.