Ulule, WoMa et Soon Soon Soon s'associent afin de lancer "Make it Happen", un concours de startups dédié à la création de produits innovants. À la clé : 20 000 euros de dotations pour les trois lauréats sélectionnés.

Le coup d’envoi des candidatures au concours « Make it Happen » a débuté hier ! Initié par la plateforme de financement Ulule, l’espace parisien de coworking WoMa et le laboratoire d’innovation Soon Soon Soon, celui-ci veut soutenir la création de produits innovants dans les domaines du design, des objets connectés, de la maison, ou encore du textile.

Au programme pour les 15 startups sélectionnées : un accompagnement de plusieurs mois, du prototypage au financement d’une première série de produits. À la fin de la compétition, trois jeunes pousses seront récompensées, avec à la clé 20 000 euros de dotations répartis dans trois prix : le « Made In France », le prix du public et le prix de l’innovation.

Il n’y a probablement jamais eu de meilleur moment pour créer. En redistribuant le pouvoir d’invention et de créativité de chacun - si tant est qu’il possède une connexion internet - les nouveaux outils de l’innovation redonnent à tous la capacité de rêver et d’agir. Ils redonnent donc la capacité à participer au monde de demain "

// Mathieu Maire du Poset, Directeur Général Adjoint d’Ulule

Les jeunes pousses peuvent dès à présent candidater au concours « Make it Happen » et ce jusqu’au 26 mai 2016. Dès la clôture de l'appel à candidature, 15 projets innovants seront sélectionnés par les fondateurs du dispositif afin d'être accompagnés.

make-it-happen