La plateforme de mise en relation entre startups et investisseurs Fundme annonce aujourd’hui le lancement d’Angelsquare. Le nouvel espace offre aux pépites françaises la possibilité de « matcher » avec les meilleurs business angels.
Cibler les meilleures startups et les meilleurs business angels afin de les aider à travailler ensemble. Telle est la nouvelle ambition de Fundme avec Angelsquare. La startup, lancée en 2012 par Charles Degand et Balthazar de Menthon, compte sur sa nouvelle plateforme pour permettre aux plus brillantes startups françaises de trouver les business angels qui correspondent à leurs attentes, au delà même d’un apport financier.
« Ces business angels à forte valeur ajoutée sont de plus en plus nombreux : il manque simplement un moyen pour les meilleures startups de rencontrer efficacement ceux qui leur correspondent le mieux », explique Angelsquare dans un communiqué.
Angelsquare rassemble ainsi près de 500 business angels de référence, pour la majorité des entrepreneurs à succès ayant déjà réalisé de nombreux investissements dans des startups, et qui veulent partager leur expérience avec les jeunes pousses. Pour intégrer la plateforme, ceux-ci doivent cependant envisager d’investir au minimum 50 000 euros par an, être recommandé par au moins un membre d’Angelsquare, et surtout en partager les valeurs.
De l'autre côté, Angelsquare publie régulièrement des nouvelles startups en phase de levée de fonds, qui sont les plus susceptibles de plaire aux investisseurs, notamment par la force de leur équipe, de leur marché, ou encore de leur composante technologique, afin de les faire matcher avec les business angels qui correspondent le mieux à leurs critères : valorisation, ticket d’investissement, rôle du business angel etc.
C’est ensuite à la jeune pousse de fixer des rendez-vous avec les business angels, de les rencontrer et de les convaincre. Angelsquare accompagne les entrepreneurs tout au long du processus, jusqu’au closing de leur levée de fonds.
Depuis son lancement, la plateforme a déjà permis à une cinquantaine de startups de lever des fonds auprès des meilleurs business angels, en Seed ou en Série A. Parmi elles, Finsquare, Makitoo, Reech, Tiller, Pumpkin, ou encore Les Eclaireuses.