À la Une de notre digest ce mardi 8 mars : Les startups de la Silver Economie représentées lors de la SilverNight, Atelier Nature boucle une levée de fonds de 180 000 euros et Agorize lance la première édition du Global Fintech Challenge.
Les startups de la Silver Economie représentées lors de la SilverNight
Le 21 mars prochain se tiendra la SilverNight aux Folies Bergères. L'événement, lancé par Jérôme Pigniez, fondateur de SilverEco.fr, rassemblera près de 1 500 décideurs et entrepreneurs du marché de la Silver Economie. Il s'organisera autour de deux temps forts : un Crowdfunding Live Silver Eco, qui permettra à 12 startups présélectionnées de lever des fonds en direct, ainsi que la remise des Trophées Silver Eco, qui récompensera les meilleures initiatives du bien-vieillir dans des domaines aussi divers que « Nouvelles Technologies / Web », « Habitat / Domicile », « Design / Intergénérationnel » ou encore « Loisirs / Culture ».
Atelier Nature boucle une levée de fonds de 180 000 euros
Atelier Nature, concepteur d'applications mobiles dédiées à la découverte et aux animations touristiques, vient d'annoncer une levée de fonds de 180 000 euros, réalisée auprès de différents organismes comme Bpifrance ou encore Premice. Les fonds vont lui permettre de développer de nouvelles offres, mais également d'étoffer son équipe et de renforcer ses investissements marketing pour communiquer davantage sur son concept de création d'animations numériques sur mesure.
La finale de la première édition du Global Fintech Challenge se tiendra à Paris le 14 mars
La plateforme d'open-innovation Agorize a lancé la première édition du Global Fintech Challenge, le premier concours d'innovation international dédié aux startups FinTech. Le 14 mars prochain au Palais Brongniart à Paris, 19 jeunes pousses du marché y présenteront ainsi leur projet devant un jury de représentants des partenaires, experts des sujets dédiés à l’innovation et devant l’auditoire présent lors de cet événement. Au final, quatre startups seront récompensées par des dotations financières allant de 20 000 à 30 000 euros, des programmes d’accompagnement dédiés, de possibles accords commerciaux ou des intégrations au sein de comités d’innovation.