L'Habibliothèque, c'est l'histoire d'une plateforme de location de vêtements hauts-de-gamme, lancée par trois soeurs passionnées de mode. Aurélie Nguyen, co-fondatrice de l'Habibliothèque, a répondu aux questions de la rédaction à l’occasion du lancement de leur campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.


Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?

L'Habibliothèque, c'est le nouveau concept tendance de location lancé il y a 1 an et 3 mois qui permet de louer les collections actuelles des créateurs les plus en vogue, à prix accessible. Partout en France, vous choisissez vos pièces sur notre e-shop et en 48H, c’est chez vous ! Et pour les parisiennes, vous pouvez également vous rendre dans notre showroom du Marais.

Depuis 1 an et demi, nous proposons d'emprunter les créateurs au quotidien. Aujourd’hui, nous proposons une nouvelle offre, pour louer des pièces de créateurs pour tous vos évènements. Ainsi, nous avons lancé il y a 1 mois la Designers Room et notre nouvelle offre de Location Ponctuelle sans abonnement, sans engagement.

La Designers Room, c'est les créateurs les plus tendances à emprunter à prix accessible pour tous vos évènements. Elle compte aujourd'hui : Kenzo, Carven, Alexander Wang, Red Valentino, Cacharel, Vanessa Bruno. Notre offre de location ponctuelle vous permet quant à elle de renouveler vos looks pour tous vos évènements sans engagement et surtout sans vous ruiner. Pour un budget situé entre 25 et 80€, vous empruntez nos pièces en location ponctuelle pour 10 jours. Ce prix comprend le pressing , les frais de ports aller-retour, et la réservation des pièces jusqu’à 2 mois à l’avance.

habitbliotheque

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Aujourd'hui nous faisons appel au crowdfunding sur Kisskissbankbank pour récolter 15 000 euros pour développer la Designers Room et faire rentrer trois nouvelles marques: Sonia By Sonia Rykiel, Paul & Joe et Manoush.

Si nous atteignons la collecte, vous pourrez louer ces trois marques dans quelques mois. Et si nous dépassons cet objectif, c’est vous, les kisskissbankers qui choisirez la prochaine marque de la Designers Room !

Quelle est l'ambition du projet ?

Le développement de la Designers Room nous permettra de proposer notre service de location à encore plus de personnes pour en faire la nouvelle tendance de demain et devenir le concept numéro 1 de location de mode en France. Car en plus de pouvoir profiter d'un vestiaire de créateurs à prix accessible, au quotidien ou pour ses évènements, l'Habibliothèque permet également de consommer mieux et plus intelligemment.