Entomo Farm, spécialiste de la conception et la fabrication de systèmes industriels d'élevage d'insectes, vient de lever 1,2 million d’euros. Des fonds qui vont permettre à la startup d'appuyer son développement et de viser l'international.


Repérée en 2014 par Marc Simoncini et Xavier Niel dans le cadre de 101projets, la startup Entomo Farm vient tout juste de boucler une campagne de financement participatif record sur la plateforme Sowefund. Créée en 2014, Entomo Farm propose un système éco-industriel pour l’élevage d’insectes et leur transformation en farine. Conçu pour répondre aux besoins de l’industrie agroalimentaire, le système permet de produire de grandes quantités de farine d’insecte rapidement, en promettant des coûts de production et un impact environnemental faibles.

Après la campagne Sowefund, qui lui a permis de rassembler 900 000 euros, la jeune pousse a réuni le fonds régional de co-investissement Aqui-Invest, des investisseur privés ainsi que des business angels, qui l'ont aidé à atteindre 1,2 million d'euros de fonds pour ce premier tour de table.

« Au cours de la campagne de crowdfunding, nous avons reçu beaucoup de marques d’intérêt en provenance d’Asie et d’Afrique de l’Ouest. L’ampleur de ce premier tour de table nous permet d’envisager un développement commercial à l’international dès cette année, d’autant que nous avons maintenant derrière nous une équipe de business angels qui nous ouvrent des portes à l’étranger », se réjouit Grégory Louis, fondateur et président d’Entomo Farm.

Entomo Farm insectes

Entomo Farm prévoit désormais de finaliser la mécanisation et l’automatisation de la chaîne de production, afin de commencer à livrer ses premiers clients. La jeune pousse, qui souhaite se positionner à l'international en 2017, vise les 3 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois ans.