La startup Melusyn, spécialisée dans l'organisation de projets audiovisuels, annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 580 000 euros auprès de Capdecisif Management et de business angels issus des réseaux Femmes Business Angels, Paris Business Angels et Investessor. L'objectif : agrandir son équipe et développer sa solution SetKeeper à l'international.


Créée en 2013, Melusyn développe Setkeeper, un logiciel SaaS collaboratif dédié à l’organisation des productions de projets audiovisuels comme le cinéma, la télévision, la publicité et le web. Du planning de préparation aux repérages, en passant par le casting et la production artistique, l’application permet de faciliter l’organisation d’un tournage. Pour se développer, la jeune pousse a bouclé une première levée de fonds de 580 000 euros auprès de Capdecisif Management et de business angels des réseaux Femmes Business Angels, Paris Business Angels et Investessor.

Les fonds levés, notamment via la plateforme Fundme qui met en relation business angels expérimentés et startups prometteuses, vont permettre à la startup de déployer sa solution Setkeeper sur le marché international où la demande est forte. Melusyn prévoie également de renforcer son équipe, composée actuellement de cinq personnes, en recrutant un développeur front-end ainsi qu’un commercial pour enrichir le produit et accélérer sa commercialisation.

« Nous sommes très fières d’accompagner les fondateurs de Melusyn qui ont su prendre une avance technologique pour révolutionner la préparation des productions audiovisuelles avec une approche, à la fois innovante et pragmatique, de l’expérience utilisateur et de la collaboration digitale », explique Joséphine Muller, membre de Femmes Business Angels.

Après trois ans d'existence, Melusyn revendique aujourd'hui l'organisation de plusieurs grands films à son actif, dont Dheepan, palme d’or à Cannes en 2015.

Envie de rejoindre l'équipe de Melusyn dans leur aventure ? Postulez ici

setkeeper app