A la Une du digest de ce mardi 1er mars : SFR lance son concours Start'up SFR Innovation, découvrez les gagnants du concours « Move Your Robot » 2016, La Poste choisit la solution Conviveo de Tinteo pour ses salles de réunions.


SFR lance son concours Start'up SFR Innovation

Le concours Start’up SFR Innovation (anciennement SFR Jeunes Talents Start-up) créé en 2011, s'adresse aux startups en phase d’accélération commerciale sur un produit ou un service innovant, en lien avec les métiers de l'opérateur.  Cette année, les startups lauréates pourront bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 30 000 euros en plus d’un accompagnement complet et personnalisé. Ce concours permet également à SFR d’explorer des activités de croissance et d’innovations numériques. L’esprit du concours Start’up SFR Innovation 2016 s’inscrit cette année dans le cadre du soutien au programme de revitalisation des territoires de SFR. Dans ce cadre, SFR privilégiera donc  les entreprises ayant des projets d’embauches localisées à Paris, dans les Hauts de Seine, en Seine Saint Denis ou en métropole lyonnaise. Le concours ouvre aujourd'hui et les startups qui souhaitent y participer peuvent envoyer leurs candidatures jusqu'au dimanche 10 avril. Pour candidater c'est par ICI.

SFR

Concours « Move Your Robot » 2016, découvrez les gagnants

Move Your Robot 2016, le concours de robotique organisé par Naïo Technologies dont la finale a eu lieu le 27 février dernier au Lieu-Commun, à Toulouse, dévoile ses grands gagnants. Sur le podium : l’équipe « Deus ex Automata » de l’IMERIR Perpignan a terminé premier de la compétition, suivi par l’équipe « Potat’Oz » de l’ISTIA d’Angers et l’équipe « Andros » d’Epitech Toulouse sur la troisième marche. Cette année, 5 équipes issues d’école d’ingénieurs des quatre coins de la France, et une équipe hors catégorie (non étudiants), se sont affrontées le 27 février pour développer de nouvelles fonctionnalités du robot Oz de Naïo Technologies.

La Poste choisit la solution Conviveo pour ses salles de réunions

Tinteo, qui commercialise des amplificateurs d'écoute et des systèmes d'accessibilité, s’est vu confier par le Groupe La Poste la mise en accessibilité aux déficients auditifs de ses salles de réunion et de conférences. La solution Conviveo 1.4  sera déployée durant l’année 2016. Elle permettra d'améliorer l’accessibilité et d'adapter les postes de travail aux malentendants. Tinteo

Crédit photo : Shutterstock